Randonnées pédestres

Sentier des moulins

Vous pourrez découvrir de nombreux paysages arboré et de montagne balisés selon les normes françaises. Vous pourrez traverser plusieurs lieux-dits et hameau encore très préservés des touristes où les locaux vivent comme autrefois. Ce sentier est idéal pour les pratiquants débutants puisque l'ascension se fait tranquillement et les portes sont relativement douces. Pensez néanmoins à emmener de quoi boire et vous restaurer car le village n'abrite plus aucun commerce. Il sera donc important de vous hydrater lors de votre ascension. Penser à emmener votre paire de jumelles afin d' observer le vol des aigles à la mi-saison. La saison estivale est idéale pour les campings près des chemins de randonnée si les agriculteurs vous donnent leur accord.

Sentier « du but de samson »

Cette randonnée est très prisée à travers l'Europe entière puisqu'elle abrite de nombreuses grottes et de magnifiques forêts à perte de vue. Nous conseillons d'emprunter ses sentiers avec les randonneurs les plus chevronnés car l'ascension est plutôt périlleuse. Pensez à vous munir de votre matériel de sécurité, en effet de nombreuses éboulis sont à prévoir. Les chemins sont praticables en toutes saisons. Profitez de la fin de journée pour observer de magnifiques coucher de soleil en haut des montagnes. Le camping est autorisé sur les aires indiquées par des panneaux.

Sentier « Du petit lyonnais »

Sentier est certainement l'un des plus connus de la région, il est en effet celui le plus emprunté. Il est quasiment impossible de se retrouver seul sur ce sentier, puisqu'il est emprunté chaque année à plusieurs dizaines de milliers de touristes venus admirer le magnifique paysage lyonnais. Profiter du passage dans l'un des villages aux étapes pour déguster la gastronomie locale et pourquoi pas ramener dans votre sac de belles victuailles telles que le saucisson sec le vin blanc du pays. Nous vous conseillons de prendre vos lunettes de soleil lorsque vous entamez la montée par le col Sud afin d' éviter tout risque d'insolation ou de coup de soleil. Il est également préférable de prendre votre crème solaire pour la saison estivale.

Sentier découverte de l’aqueduc romain de la brévenne

C'est certainement le sentier le plus historique et que vous aurez l'opportunité de voir dans notre région. En effet après deux heures de marche vous aurez la chance de pouvoir observer le magnifique aqueduc romain qui surplombe tout le bassin lyonnais. Le site est très simple d'accès même pour des enfants. La sortie dure environ trois heures et est quotidiennement pratiquée par de nombreuses familles. Pensez à apporter votre goûter et de quoi étancher votre soif. Les lieux-dits traversés par le sentier sont pittoresques et possèdent quelques commerces qui permettront de ramener à vos amis plusieurs souvenirs typiques de la région. Le parking est accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept et est gratuit. Le sentier est agréable tout au long de l'année même si la vue est bien plus dégagée pendant la saison estivale. Le Camping y est interdit, sous peine d'amende lourde alors jusqu'à plusieurs centaines d'euros.