Entré camping Lyon
|

Les meilleurs campings en région lyonnaise ! Notre avis

Nous avons arpenté la ville de Lyon et ses alentours pour vous trouver les meilleurs campings de Lyon. Voici Les 8 campings qui ont retenu notre attention.

CAMPING D’HURONGUES – Le camping 4 étoiles de Lyon

Venez découvrir ce camping 4* aux activités adaptées à toute la famille. Profitez, dans un cadre agréable, du calme exceptionnel de ce lieu arboré privilégié. Piscine, emplacements spacieux, mobil home tout confort, magnifique.

Les toboggans et les animations feront passer des journées exceptionnelles à vos enfants. Pour les ados, vous retrouverez des clubs et des animateurs au top dont ils se souviendront. Pour les adultes, des activités sont aussi organisées : de la course, des jeux de piscine et des visites alentours…

Une fois par semaine, est organisé un tournoi des familles, le principe est de confronter des familles autour de jeux sportifs, de jeux aquatiques, d’énigmes etc. À la fin de la journée, la meilleure famille remporte une médaille, mais toutes les familles remportent un souvenir inoubliable.

CAMPING À LA FERME LES VERPILLIÈRES – Un camping nature à proximité du cœur de Lyon

Sur les hauteurs de St Martin en Haut, avec les Alpes en toile de fond, découvrez un joli camping dans un cadre agréable et tranquille.

Vous pourrez profiter de l’environnement dans lequel vous vous trouvez pour redécouvrir la nature.

Bien équipés, vous pourrez faire des randonnées avec les enfants si vous le souhaitez. Vous pourrez également retrouver non loin du camping, des petits fermiers pour déguster des produits de nos régions. N’oubliez pas d’aller voir le centre de Lyon, il ne vous laissera pas indifférent.

CAMPING À LA FERME LA CHARMANCE – Un camping au cœur des monts lyonnais.

Situé dans une agréable Station Verte au cœur de la campagne des Monts du Lyonnais, ce camping à la ferme vous propose des emplacements dans un environnement tranquille et préservé.

Les plus heureux sont peut-être les enfants en bas âge qui découvrent avec émerveillement les animaux de notre ferme. Pour les plus grands, vous pouvez monter à cheval pour des prix raisonnables. Le matin, vous aurez l’occasion de déguster des œufs fermiers et de la confiture faite maison par notre chef cuisinier.

CAMPING AU COEUR DES MONTS – Le camping de Lyon avec la meilleure vue.

Le camping au cœur démon offre une vue panoramique imprenable sur les montagnes des Alpes. Venez dormir à la belle étoile, sous une tente, ou dans un mobil home, entre amis ou en famille pour des vacances qui ne s’oublient pas.

Ce camping vous fera revivre vos meilleurs moments à la campagne. De l’air frais, de l’herbe, et des animaux, de quoi avoir de bons moments de repos.

CAMPING MUNICIPAL DU CH TELARD – Le camping municipal de Lyon

Camping classé « 3 jonquilles ». Véritable havre de paix, il possède 61 emplacements sans vis-à-vis, 3 terrasses superposées sur 4 hectares, un magnifique panorama sur le massif du Pilat et par temps clair sur la chaîne des Alpes.

Ce camping municipal est un havre de paix, pour tous campeurs sachant en profiter par des balades au crépuscule, des siestes dans l’herbe fraîche, ou une bronzette au soleil sur l’une de nos superbes terrasses. Le rapport qualité prix vaut le détour, du moins c’est ce que tout le monde dit. Mais venez vous faire votre propre idée.

CAMPING MUNICIPAL – Le camping pour les randonneurs Lyonnais

Dans son cadre de verdure, calme et ombragé, le camping municipal Les Verpillières offre une centaine d’emplacements. Location de mobilhomes possible.

A proximité de sentiers de randonnée pédestre et cycliste balisés et d’un étang superbe arboré de petits sapins, et de nénuphars flottants dans l’eau. Vous pourrez y voir des petits canards ou des signes splendides occupants cet étang. Par beau temps, vous pourrez vous baigner et profiter du marchand de glace qui y a trouvé sa place. Allez les gourmands, venez en profiter !

CAMPING « LES HAUTS CHÊNES »

Petit camping au calme possédant 6 emplacements. Situé à proximité des parcs de loisir Labyland et Salva Terra. Vous pourrez manger sur place grâce au restaurant “La Gargote”.

Si vous aimez le calme, vous y trouverez votre place. Nous ne sommes pas nombreux mais nous pouvons nous réunir pour passer de bons moments. Les étés ensoleillés, vous trouverez des parterres ombragés où lire un instant. Que vous veniez en caravane, en camping-car, ou en toile de tente, vous ferez de ce petit emplacement, un endroit parfait pour quelques nuits de vacances.

CAMPING LA FERME DES BOURETTES – Un camping au coeur d’une ferme pédagogique à Lyon

Pour un séjour enraciné, au cœur du paysage agricole des Monts du Lyonnais, en lien direct avec les paysans qui le façonnent.

Profitez de votre séjour pour découvrir la ferme avec une visite guidée : troupeau de vaches, de moutons, de chèvre, de cochon d’Inde, de poule ou encore d’âne, vous serez réveillé au chant des animaux de la basse-cour. De quoi retourner à nos sources. Vous oublierez le bruit des klaxons des villes et vous savourerez l’air de la campagne. Vous sentirez la paille et les œufs bien cuits du matin au réveil jusqu’au dernier rayon de soleil. Vous apprendrez, si vous le souhaitez, à traire les vaches, à monter à cheval, et à nourrir les animaux. De quoi amuser toute la famille, du plus âgé jusqu’au dernier.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *